Nouvelles MedicAlert

Perdu ... Confus ... Pas de chemin vers la maison ...

Fondation canadienne MedicAlert et la Société Alzheimer du Canada ont uni leurs forces afin d'aider les personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée vers un retour sécuritaire à la maison.

L’été est un temps pour les vacances et pour passer plus de temps à l’extérieur, cependant, c’est aussi le moment de faire preuve de vigilance supplémentaire si vous prenez soin d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

En effet, les personnes atteintes sont susceptibles de s'égarer, le plus fréquemment sans avertissement, et n'ont aucune idée comment se rendre à la maison. Ceci peut s'avérer une expérience terrifiante pour la personne perdue ainsi que pour sa famille. Pour cette raison, Fondation canadienne MedicAlert et la Société Alzheimer du Canada se sont réunies pour former le programme MedicAlert® Sécu-RetourMD. Disponible à l’échelle nationale, le programme est conçu pour identifier rapidement les gens qui sont perdus et les aider à retourner à la maison en toute sécurité.

« Ce nouveau programme représente une ressource essentielle afin de garder les personnes atteintes de l'Alzheimer ou d'une maladie apparentée en sécurité. L'inscription au programme est un geste important que la famille peut faire dans le but de soutenir les personnes atteintes », dit Mimi Lowi-Young, chef de la direction, Société Alzheimer du Canada. « En collaborant avec Fondation canadienne MedicAlert, nous répondons à un besoin qui deviendra encore plus important alors que la population canadienne vieillit.»

Les membres MedicAlert Sécu-Retour choisissent une identification MedicAlert à porter en tout temps. Grâce au service de la ligne d'urgence 24h / 7 jours de MedicAlert inscrit sur l’identification, les premiers intervenants ont accès immédiatement au profil médical complet du membre ainsi qu'à l'information sur ses contacts d’urgence. Lorsqu'une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d'une maladie apparentée est retrouvée, même si elle est incapable de répondre à des questions faciles comme l’endroit où elle habite, MedicAlert procurera les renseignements essentiels et avisera immédiatement les contacts d’urgence.

« Toute personne vivant avec la maladie d’Alzheimer devrait avoir une adhésion à MedicAlert, » dit Robert Ridge, président et chef de la direction, Fondation canadienne MedicAlert. « En plus d’aider à ramener la personne en toute sécurité à la maison, la base de données sophistiquée de MedicAlert contient l'information médicale complète tels les médicaments, les informations sur les allergies et les conditions, ainsi que le dossier contenant l'historique médical du membre.»

Ridge ajoute que, en plus de toutes ces raisons, l’inscription au programme MedicAlert Sécu-Retour procure une tranquillité d'esprit inestimable aux familles ainsi qu'au personnel aidant puisqu'ils savent que les gens dont ils ont soin sont entre bonnes mains.

Julie Foley, dont le mari Lowell est atteint de la maladie d’Alzheimer, ne pourrait être davantage en accord. « Il n’existe toujours aucun remède pour traiter la maladie d’Alzheimer, alors la sécurité est absolument primordiale. C’est d'ailleurs l’une des premières choses dont nous avons discuté lorsque mon mari a reçu le diagnostic. Ce nouveau programme offre un support simple et subtil qui nous rassure tous les deux. Chaque minute compte.»

Toute personne inscrite au programme MedicAlert Sécu-Retour profite de tous les avantages inclus dans l'adhésion MedicAlert, notamment :

• Identifications médicales entièrement personnalisables ; une équipe de professionnels d’édition médicale de MedicAlert travaille avec les membres de la famille afin de s’assurer que l’information gravée sur l'endos de l’identification soit aussi pertinente et informative que possible ;
  • La ligne d'urgence 24 heures MedicAlert qui procure aux premiers intervenants l'accès immédiat au profil MedicAlert détaillé de la personne ;
  • La notification immédiate de la famille et des contacts d'urgence ;

L'adhésion à MedicAlert Sécu-Retour coûte 60 $ pour un an et comprend une identification MedicAlert « bleue », exclusive aux personnes vivant avec l'Alzheimer, qui est gratuite pour les personnes qui s'inscrivent pour la première fois. En tant qu'organisme à but non lucratif enregistré, MedicAlert offre également des programmes de paiement alternatifs, tels des options prépayées, et pour les gens qui ne pourraient se permettre les coûts de l'adhésion, un programme de subventions est offert. Pour une inscription immédiate, composez le 1 855 581-3794.

À propos de MedicAlert Fondation Canada

MedicAlert Fondation Canada (MAFCA) est l’organisme de charité à l’échelle nationale le plus important au Canada.  Est le principal fournisseur de services de renseignements médicaux en cas d’urgence.  Nous avons protégé plus d’un million de canadiens par le service.  Pour plus de 50 ans, sa mission a été de protéger les canadiens et sauvé des vies.

Bien qu’il existe un certain nombre de dispositifs d’identification médicale sur le marché, seules les identifications MedicAlert sont supportées par un service de ligne d’urgence 24 heures 7 jours exceptionnel, composé de professionnels médicaux prêts à procurer des informations et à reconnaître les traitements et les médicaments contradictoires qui pourraient mettre votre santé à risque.

Les services de la Fondation comprennent des dossiers de santé électroniques, une base de données sécurisée et à la fine pointe, une ligne d’urgence 24 heures pour le personnel des urgences ainsi que des produits d’identification personnalisés. Apprenez davantage à propos de MedicAlert, comment cela fonctionne et comment vous ou un être cher pouvez devenir membre en visitant MedicAlert.ca, ou en composant le 1 855 581-3794.

À propos de la Société Alzheimer

La Société Alzheimer est le principal organisme national de charité du Canada visant les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et maladies apparentées. Active auprès des communautés partout au Canada, la Société offre L’aide d’aujourd’hui grâce à ses programmes et services de soutien et L’espoir pour demain en finançant la recherche sur les causes de l’Alzheimer et son remède. Pour plus d'informations, ou pour trouver un bureau de la Société Alzheimer près de chez vous, visitez le www.alzheimer.ca ou composez le 1 800 616-8816.

Pour obtenir plus d’informations, communiquez avec Kertney Russell ou David Weinstein au département des Objectifs stratégiques.
Tél. : 1 866 366-7733 Courriel : krussell@strategicobjectives.com