Abonnez-vous et obtenez un ID GRATUIT + la livraison GRATUITE. Utilisez le code « GRATUIT ».   Détails Abonnez-vous et obtenez un ID GRATUIT + la livraison GRATUITE. Utilisez le code « GRATUIT ».   Détails L’offre est réservée uniquement aux nouveaux abonnés. L’offre prend fin le 22 octobre 2018.  Seule la livraison standard est gratuite.. Obtenez un identifiant MedicAlert de 39 $ gratuitement ou un rabais de 39 $ sur n’importe quel identifiant MedicAlert. Ne peut être jumelée avec d’autres offres; certaines exceptions s’appliquent.
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0
( Sous-total 0,00 $ ; Articles 0 )
( 0 )

L'impact de notre organisme

L'impact de notre organisme de bienfaisance

MedicAlert Fondation Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui poursuit fièrement sa mission visant à assurer que chaque Canadien tire parti de renseignements médicaux de grande qualité en temps opportun. Depuis 1961, notre personnel a aidé à protéger plus de 1 million de Canadiens!

Nous menons à bien cette mission sur une base quotidienne grâce à une gamme de programmes de soutien qui permettent à de nombreuses personnes de mordre dans la vie et de jouir d’une plus grande sécurité! Cependant, il y a encore des centaines de milliers de Canadiens vulnérables qui sont dans le besoin. Comme MedicAlert est un organisme de charité, nous avons besoin de l’appui de nos abonnés et de nos généreux donateurs pour assurer la pérennité de ces programmes essentiels.


Programmes entièrement subventionnés
Le programme Aucun enfant oublié

Ce programme, qui a vu le jour grâce à une subvention du gouvernement fédéral, est désormais assuré par la contribution de nos sympathisants. Il vise à offrir gratuitement la protection de MedicAlert aux enfants admissibles âgés de 4 à 14 ans qui sont atteints d’une affection. Voilà 10 ans qu’il ne cesse de croître, protégeant maintenant plus de 6 000 écoles publiques et catholiques dans l’ensemble du Canada.

Le programme d’assistance financière aux membres

Certains habitants de notre grand pays n’ont malheureusement pas les moyens de se payer la protection de MedicAlert. Ce programme, que nous subventionnons à part entière, offre une assistance financière partielle ou complète aux demandeurs admissibles pour qu’ils puissent disposer d’un identifiant MedicAlert et d’un forfait de service.

Le programme relatif à l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF)

Entièrement subventionné par MedicAlert depuis novembre 2015, ce programme a été mis sur pied en partenariat avec le corps policier d’Anishinabek et les services de santé communautaire de Maamwesying North Shore pour venir en aide aux personnes touchées par l’ETCAF. Nous multiplions les efforts pour élargir ce programme au reste de l’Ontario.

Les Premières nations et les Inuits

Nous travaillons avec Santé Canada pour offrir les services de MedicAlert aux Premières nations et aux collectivités inuites admissibles ainsi qu’à leur famille en vertu du Programme des services de santé non assurés (SSNA) de ce ministère.

Les anciens combattants canadiens

Une entente avec la Croix Bleue permet aux anciens combattants canadiens admissibles d’être protégés par MedicAlert grâce à une subvention complète ou partielle.


Programmes partiellement subventionnés
Le programme MedicAlert Sécu-Retour

Ce programme vient en aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble cognitif de manière à ce qu’elles soient rapidement ramenées auprès de leur famille. Offert à l’échelle nationale en partenariat avec la Société Alzheimer du Canada, il fournit gratuitement un bracelet MedicAlert de couleur bleue aux abonnés admissibles atteints de troubles cognitifs.

Le programme national de formation « Regarder · Lire · Appeler »

Nous enseignons aux professionnels de la santé et aux secouristes du Canada à 1) vérifier la présence de l’emblème officiel MedicAlert sur les identifiants médicaux, 2) à comprendre l’information gravée sur ceux-ci et 3) à joindre notre service téléphonique d’urgence exclusif qui est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour accéder au dossier médical détaillé de nos abonnés.

Vous pouvez appuyer nos efforts de bienfaisance de plusieurs façons.


Si vous êtes atteint d’une affection grave, la meilleure manière de soutenir MedicAlert est de vous procurer un identifiant et de vous abonner. Ainsi, vous serez protégé par un service d’identification médicale réputé et assurerez par le fait même l’essor de nos programmes de bienfaisance.

Vous êtes d’avis que les services de MedicAlert sont indispensables au bien-être des Canadiens? Vous voulez en faire davantage?

Our Impact

Our Charitable Impact

MedicAlert Foundation Canada is a registered Canadian charity that proudly embraces our mission to put every Canadian in a position to benefit from high-quality health information at time of need. Since 1961, we’ve helped protect over 1 million Canadians!

We live our mission everyday through a range of MedicAlert charitable and outreach programs that help so many live more securely and confidently! But there are hundreds of thousands of vulnerable Canadians we still must reach. As a charity, we rely on our subscribers and generous donors to keep these live-saving programs going strong:


Fully subsidized programs
No Child Without program

Our No Child Without program, which was first founded by a federal government grant, is now supported by generous donations. This program helps ensure that eligible kids with medical conditions aged 4-14 receive free MedicAlert protection. Over the past 10 years, the program has expanded to cover more than 6,000 public and catholic schools across Canada.

Membership Assistance program

We understand some Canadians may not be able to afford MedicAlert protection due to their financial situations. This program, which we solely subsidize, provides partial or full financial assistance for MedicAlert IDs and service plans for eligible applicants.

FASD (Fetal Alcohol Spectrum Disorder) program

Fully subsidized by MedicAlert since November 2015, this program was created in partnership with Anishinabek Police Services and Maamwesying North Shore Community Health Services to help those living with FASD in the community. We are working towards expanding the program to the rest of Ontario soon.

First Nations & Inuit

We work with Health Canada to make MedicAlert services available to eligible First Nations and Inuit families and communities under Health Canada's Non-Insured Health Benefits (NIHB) program.

Canadian Veterans

In partnership with Blue Cross, eligible Canadian veterans can get MedicAlert protection service partially or fully subsidized.


Partially Subsidized Programs
MedicAlert Safely Home

MedicAlert Safely Home helps ensure that people living with Alzheimer’s disease or dementia are quickly reunited with their families. This nation-wide program in partnership with the Alzheimer Society of Canada offers eligible subscribers an unique MedicAlert blue bracelet for people with dementia for free with their service plan.

Students First

The Students First program helps all students under 18 years old to get the MedicAlert ID and protection they need at a subsidized cost. This program is available to all students across Canada.

National Education “Look · Read · Call” Program

We train Canada’s healthcare professionals and emergency responders to 1) look for the official MedicAlert emblem on medical IDs, 2) read the engraved medical information and 3) call the exclusive 24/7 Emergency Hotline to access our subscribers’ detailed health profiles.

There are many ways you can support our charitable mission.


If you have a serious medical condition, the best way to support us is to sign up for MedicAlert ID and service! That way, you benefit from renowned medical ID service, plus you’re helping to keep our charitable programs growing.

For more ways to show that you believe MedicAlert is providing an invaluable service no Canadian should be without: