Méfiez-vous d’appels frauduleux imitant MedicAlert.  Détails
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

MedicAlert devient la voix des enfants lors d’une urgence

Alors qu’elle dînait à l’école, Madi, qui est atteinte d’arthrite juvénile, a été victime d’un accident si douloureux qu’elle était incapable d’indiquer aux ambulanciers qu’elle est atteinte de cette maladie et qu’elle est allergique aux sulfamides. Grâce à l’identifiant MedicAlert qu’elle portait, ses renseignements médicaux essentiels étaient facilement accessibles.

Fiez-vous à MedicAlert pour assurer le bien-être de votre enfant

Si votre enfant est atteint de problèmes de santé, il pourrait avoir droit à un identifiant et à un forfait de service MedicAlert entièrement subventionnés par l’entremise de notre programme Aucun enfant oublié. Celui-ci est offert gratuitement aux enfants dès leur 4e anniversaire jusqu’à leur 14e anniversaire. Si une urgence survient à l’école ou ailleurs, les secouristes et les professionnels de la santé auront un accès immédiat au dossier médical de votre enfant, et nous vous ferons part de l’incident sans tarder.

Comment inscrire votre enfant

Le programme Aucun enfant oublié est offert dans les écoles participantes. Plus de 6 000 écoles publiques et catholiques de partout au Canada y participent déjà. Vérifiez si l’école de votre enfant est inscrite.

  • Si l’école de votre enfant est inscrite : visitez la page d’abonnement pour obtenir un code à barres et un numéro d’identification (NIP) ou procurez-vous un dépliant du programme Aucun enfant oublié auprès de votre école. Chaque duo de code à barres et de numéro d’identification est unique et est remis seulement aux écoles inscrites. Vous devez obtenir un duo distinct de code à barres et de numéro d’identification pour chaque enfant que vous souhaitez inscrire au programme.
  • Si l’école de votre enfant ne semble pas inscrite : communiquez avec la direction de l’école et demandez-lui de procéder au processus d’inscription indiqué dans la page « Écoles ». Prenez note que la documentation d’inscription n’est distribuée qu’aux écoles inscrites. Si votre enfant souffre d’une affection qui nécessite la protection immédiate de MedicAlert, ou si ce dernier est âgé de 14 ans ou plus, veuillez téléphoner au 1 877 282-5378 pour découvrir nos autres programmes.

Inscription en ligne

Pour inscrire votre enfant par notre portail Web, assurez-vous d’avoir en main un code à barres et un numéro d’identification.


Une fois le processus d’inscription terminé, vous profitez dès lors de la protection MedicAlert (dont la valeur annuelle du forfait de service s’élève à 60 $). Postes Canada livrera directement chez vous l’identifiant MedicAlert gratuit (d’une valeur de 39 $) de votre enfant dans un délai de deux à trois semaines.
 

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Heures d’ouverture du centre d’appels : du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h HE

Numéro sans frais : 1 877 282-5378

Toronto : 416 696-0142

 

MedicAlert est le seul forfait de service d’identification médicale à offrir :
Un service téléphonique d’urgence disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec des préposés qui répondent aux appels en temps réel
Un service de gravure de termes médicaux reconnus mondialement
Un service d’avis aux familles lors d’une urgence
 

Aidez davantage d’enfants à bénéficier de la protection MedicAlert

Aucun enfant oublié est un programme de bienfaisance qui dépend des généreux dons des abonnés de MedicAlert, des parents et d’autres donateurs comme source de financement. Appuyez-nous sans tarder.

MedicAlert gives children a voice in emergencies

During a lunch break at school, Madi, who has juvenile arthritis, had an accident that caused her so much pain she couldn’t communicate her medical condition, nor her sulfa allergy, to paramedics. But thanks to the MedicAlert ID she was wearing, her vital medical information was readily available.

Trust MedicAlert to safeguard your child’s health

If your child has a medical condition, he or she may be eligible for a completely subsidized MedicAlert ID and service plan through our No Child Without program. It’s offered free of charge to children ages 4 to their 14th birthday. Should an emergency occur at school, or anywhere, emergency responders and health professionals will have immediate access to your child’s medical records and you’ll be notified.

How to enroll your child

The No Child Without program is offered through participating schools. Over 6,000 public and Catholic schools across Canada are already enrolled. Find out if your child’s school is registered.

  • If your child’s school is registered: Visit the enrollment page to obtain a set of bar code and PIN number or obtain a No Child Without brochure from the school. Each set of bar code and PIN numbers is unique and they are assigned to the registered school only. A separate set of bar code and PIN number is required for each child you plan to enroll in the program.
  • If your child’s school does not appear to be registered: contact the school and ask them to follow the registration process listed on the school page. Please note, the enrollment materials can only be distributed through registered schools. In the meantime, if your child’s condition requires immediate MedicAlert identification, or if your child is 14 or older, please call 1-877-282-5378 to find out about our other charitable programs.

Enroll online

To enroll your child online, please ensure you have a set of bar code and PIN number ready.


After you complete the enrollment process, your MedicAlert protection ($60 annual value service plan) begins immediately. Your child will receive their free MedicAlert ID ($39 value), shipped by Canada Post directly to your home, in two to three weeks.
 

For more information:

Call centre hours: Monday – Friday, 9 a.m. – 8 p.m. EST

Toll-free: 1-877-282-5378

Toronto: 416-696-0142

 

MedicAlert is the only emergency medical ID service plan to provide:
24/7 Emergency Hotline with calls answered within an average of 5 seconds
Engraving with globally-accepted medical terminology
Emergency family notification service
 

Help make MedicAlert available to more kids

No Child Without is a charitable program that relies on the generous support of MedicAlert subscribers, parents and other donors for funding. Please help.