Méfiez-vous d’appels frauduleux imitant MedicAlert.  Détails
CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Un programme pilote de MedicAlert en C.-B. appuie les enfants vivant avec des problèmes de santé mentale


juin 2019 Partagez avec   facebook   twitter

Le mois dernier, en partenariat avec le BC Children’s Hospital et FamilySmart, MedicAlert a lancé une initiative pilote offrant aux enfants et aux adolescents de la C.-B. aux prises avec des problèmes psychiatriques la possibilité de s’abonner à MedicAlert.
 
Pour ceux qui n’en connaissent pas les signes, les problèmes de santé mentale ne sont pas forcément faciles à reconnaître, et les personnes qui en sont atteintes peuvent devenir particulièrement vulnérables en situation d’urgence. Grâce aux identifiants MedicAlert, les intervenants d’urgence peuvent obtenir sans tarder de précieux renseignements au sujet de l’abonné, comme sa photo, son diagnostic, ses médicaments, son réseau de soutien et des techniques efficaces pour le calmer, améliorant ainsi sa situation en dépit de son caractère urgent.
 
« Les enfants et les adolescents atteints de problèmes de santé mentale peuvent être particulièrement vulnérables dans les situations d’urgence. Cette fantastique collaboration a été mise sur pied pour aider les premiers intervenants et le personnel médical des services d’urgence à fournir les meilleurs soins à nos enfants et adolescents lorsqu’ils vivent une urgence en santé mentale. En leur donnant les bons renseignements, nous pouvons assurer que ces intervenants sont en mesure de prodiguer des soins de soutien appropriés aux jeunes de la C.-B. », déclare la Dre Jana Davidson, psychiatre en chef du BC Children’s Hospital.
 
« L’accès à des renseignements cruciaux est très utile pour les intervenants d’urgence; il leur permet de prendre des décisions éclairées qui aident les personnes vivant avec des problèmes de santé mentale et peut sauver des vies », ajoute Françoise Faverjon-Fortin, présidente et chef de la direction de MedicAlert Fondation Canada.
 
« MedicAlert joue un rôle crucial dans la protection de personnes atteintes de diverses maladies. À partir de maintenant, les enfants et les adolescents aux prises avec des problèmes de santé mentale auront accès au même soutien que les personnes atteintes de toute autre maladie. Ce service d’identification médicale peut faciliter l’obtention pour les enfants et les adolescents – et leurs familles -- de soins appropriés et ciblés lorsqu’ils se trouvent dans une situation d’urgence médicale », dit Mme Judy Darcy, ministre de la Santé mentale et des Toxicomanies.
 
Si vous connaissez quelqu’un qui vit avec des problèmes de santé mentale et qui pourrait bénéficier d’un plan de soins individualisé accessible aux premiers intervenants et aux fournisseurs de soins de santé en cas d’urgence, veuillez leur transmettre cette information et leur demander de communiquer dès aujourd’hui avec MedicAlert au 1 855 348-3353 pour s’inscrire.
 
Pour en savoir davantage au sujet de cette superbe initiative pilote, veuillez visiter le site Web du BC Children’s Hospital’s.
 
Découvrez d’autres « nouvelles » >> Partagez avec  facebook   twitter

Beware of fraudulent calls posing as MedicAlert.  Details
CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0

MedicAlert pilot program in B.C. supports children living with mental health challenges


June 2019 Share with   facebook   twitter

Last month, in partnership with the BC Children’s Hospital and FamilySmart, MedicAlert launched a pilot initiative giving children and youth living with psychiatric challenges the opportunity to enroll with MedicAlert.
 
Mental health challenges are not always easily recognizable to those who don’t know the signs, and this can make these individuals particularly vulnerable in an emergency situation. Now through their MedicAlert ID emergency responders can immediately access their MedicAlert profile, to obtain their vital information such as; photo, diagnosis, medications, support network and effective calming techniques making their experience better despite the nature of the situation. 
 
“Children and youth with mental health challenges can be particularly vulnerable in emergency situations. This exciting collaboration has been designed to help first responders and emergency medical personnel provide the best care for our children and youth in the midst of a mental health crisis. By empowering them with the right information, we can help ensure young people in B.C. receive supportive, appropriate care,” says Dr. Jana Davidson, psychiatrist-in-chief at BC Children’s Hospital.
 
“Access to critical information is invaluable for emergency responders and empowers them to make informed decisions, assisting people living with mental health challenges and potentially saving lives,” says Françoise Faverjon-Fortin, chief executive officer of MedicAlert Foundation Canada.
 
“MedicAlert has made an enormous difference in protecting people with a variety of medical conditions. Now, children and youth with mental health challenges will have the same access to this support as those with any other health condition. This medical identification service can make it easier for children and youth – and their families – to get trauma-informed and appropriate care when they are faced with a medical emergency,” says Hon. Judy Darcy, Minister of Mental Health and Addictions.
 
If you know someone living with mental health challenges that can benefit by having their individual care plan immediately accessible to first responders and healthcare providers in an emergency please pass along this information and ask them to please call MedicAlert at 1-855-348-3353 and enroll today.
 
To learn more about this exciting pilot initiative, please visit the BC Children’s Hospital’s website.
 
Read more from What's New >> Share with  facebook   twitter