CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Comment l’identifiant MedicAlert d'un amateur de sports a aidé un policier à lui sauver la vie


avril 2020 Partagez avec   facebook   twitter

Patrick Skidmore en profite au maximum tous les étés pour jouer à la balle molle. Et depuis qu'il a reçu le diagnostic et doit vivre avec l'asthme aigu, il n'a jamais laissé cette condition médicale faire partie du jeu.
 
Patrick considère MedicAlert comme étant le joueur de son équipe de soins de santé le plus précieux. Voici pourquoi.
 
En 1983, au moment de quitter un événement sportif bondé de monde, Patrick a été pris d'une crise d'asthme. À bout de souffle, en s'écroulant et sans voix pour communiquer, Patrick a attrapé un spectateur qui se tenait à proximité. En jetant un coup d'oeil au poignet de Patrick, ce bon samaritain a rapidement reconnu le bracelet MedicAlert et a crié à l'aide dans la foule.
 
«Je me souviens d'un agent de police qui me bombardait de questions», dit Patrick. «Comme je ne pouvais répondre, il a lu mon bracelet MedicAlert et m'a immédiatement transporté à l'hôpital. Une fois revenu à mes esprits, 6 jours plus tard, les médecins m'ont informé que s'il en avait été de 10 minutes supplémentaires avant de répondre à l'urgence, le résultat aurait été fatal.»
 
               
Depuis cet incident, Patrick et son épouse sont devenus de fervents défenseurs de leur propre santé et de la sécurité d'autrui. «Nous repassons notre certification en RCR tous les 2 ans, sachant qu'une urgence médicale peut arriver à n'importe qui, à tout moment et n'importe où.»
 
«Je porte mon bracelet 24/7, je ne le retire jamais de mon poignet. J'ai même un bracelet de rechange pour les fois où je fais du sport ou quand je voyage. En tant que membre de MedicAlert et donateur, c'est un service que je suis fier de soutenir et j'encourage les gens vivant avec une condition médicale, tout comme moi, d'envisager joindre MedicAlert.»
 
Découvrez d’autres « nouvelles » >> Partagez avec  facebook   twitter

CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0

How one sports enthusiast’s MedicAlert ID helped a police officer save his life


April 2020 Share with   facebook   twitter

Patrick Skidmore enjoys his summers full of recreational softball. And since being diagnosed with acute asthma, he's never once let this medical condition sideline his enjoyment of the game.
 
Patrick considers MedicAlert, his healthcare team's Most Valuable Player. Here's why.
 
In 1983, while leaving a crowded sports event, Patrick experienced an asthma attack. Gasping for air and falling to the ground, with no voice to communicate, Patrick reached for a nearby spectator. By pointing to his wrist, this good Samaritan quickly recognized Patrick's MedicAlert bracelet and shouted out amongst the crowd for help.
 
"I remember a police officer firing questions at me", says Patrick. "When I couldn't respond verbally, he read my MedicAlert bracelet and rushed me to the hospital. Once I recovered, 6 days later, the doctors informed me that if he had waited 10 minutes longer to respond, the result would have been fatal."
 
Since then, Patrick and his wife have become strong advocates for their own healthcare and the safety of others. "We re-certify ourselves in CPR every 2 years, knowing that a medical emergency can happen to anyone, anytime and anywhere."
 
“It's something I wear 24/7, never leaving my wrist. I even have a backup bracelet for when I'm playing sports or traveling. As a MedicAlert member and donor, it's a service that I'm proud to support and encourage others living with a medical condition, like me, to look into."
 
Read more from What's New >> Share with  facebook   twitter