CONTACT   1 800 668-1507 CONNEXIONcart 0

Comment une urgence a motivé un homme à inciter ceux qu'il aime à s’abonner à MedicAlert®


août 2020 Partagez avec   facebook   twitter

Lorsque Robert Smith est né, il était prématuré de 15 semaines. Il pesait moins de deux livres et demie et a passé des mois dans une unité de soins intensifs néonatals. Les médecins ont dit à ses parents que s'il survivait, il ne pourrait probablement jamais marcher ni parler.
 
Non seulement il a survécu, mais il a appris à faire les deux.
 
« J'ai suivi des traitements intensifs dès ma plus tendre enfance », explique ce natif de Port Hope (Ontario), aujourd'hui âgé de 28 ans. Il a porté des orthèses jambières pour l'aider à marcher dans ses premières années, mais n'en avait plus besoin lorsqu'il a commencé l'école primaire. « Même ma famille me dit parfois combien elle est étonnée que je sois encore ici et que j'aie réussi à m’en sortir. »
Kristin-Connors-and-Robert-Smith-IDs
 
Aujourd'hui, il est un membre actif de sa communauté – il a deux emplois à temps partiel, gère sa propre entreprise de DJ, chante avec une chorale de la région et joue dans une équipe de hockey sur luge. En raison de ses débuts difficiles dans la vie, il est également atteint de plusieurs maladies, dont la paralysie cérébrale et l'hydrocéphalie (excès de liquide céphalo-rachidien).
 
C'est pour ces raisons, et aussi à cause d’une allergie à la pénicilline, que Robert porte un identifiant MedicAlert depuis des années. Mais c'est un accident de voiture qui lui a fait réaliser l'importance de MedicAlert. 
 
En novembre dernier, Robert et son père ont été victimes d’une collision arrière alors qu’ils rentraient à la maison. Sous l’impact, Robert a brièvement perdu connaissance et a été transporté d'urgence à l'hôpital.
 
Lorsqu'il est arrivé à l'hôpital, l’identifiant MedicAlert de Robert a parlé pour lui.  «J'étais en état de choc et j’avais de la difficulté à répondre aux questions du personnel infirmier et des médecins. Ces derniers ont simplement regardé au verso de mon identifiant MedicAlert » pour prendre connaissance des maladies dont il est atteint. Heureusement, ses blessures ont été considérées comme mineures, mais il demeure reconnaissant de l'aide que MedicAlert lui a fournie ce jour-là. En raison de cette expérience, il a depuis convaincu sa partenaire, Kristen Connors, de s'abonner également à MedicAlert.
 
La vie de Kristen a commencé de manière similaire à celle de Robert. Dès son plus jeune âge, une série de problèmes médicaux ont entraîné de nombreuses semaines d'hospitalisation, et les médecins ont également dit à ses parents qu'elle ne marcherait ni ne parlerait probablement jamais. Des années de traitements intensifs l'ont aidée à apprendre à parler, mais elle ne peut marcher que pendant de courtes périodes. Vous pouvez lire l'expérience de Kristen avec MedicAlert ici.
 
Kristen vit avec un certain nombre de problèmes médicaux graves, notamment la fibromyalgie, la scoliose, l'anxiété et la dépression, et est allergique à un nombre important de médicaments ainsi qu'au latex. Récemment, elle s'est brièvement évanouie dans un établissement de restauration rapide près de chez elle; elle explique qu’elle a ressenti une grande faiblesse soudaine et qu'elle est reconnaissante que Robert ait été là pour l'aider.
 
« Robert m'a convaincue qu'il est important que je sois protégée par MedicAlert à cause de toutes mes maladies et de mes allergies aux médicaments. Je veux que le personnel d'urgence soit au courant des médicaments que je peux et ne peux pas prendre », dit la jeune femme de 25 ans, qui vit à Cobourg, non loin de là.
 
Robert encourage également ses propres parents, tous deux septuagénaires et atteints de problèmes cardiaques, à s'abonner à MedicAlert.
 
« Je dis à beaucoup de gens de se procurer un identifiant MedicAlert maintenant. Je ne cesse de dire que cela vous aidera, vous protégera, et expliquera au personnel médical ce qu'il doit savoir. Je veux que les personnes qui me sont chères soient protégées. »
 
Découvrez d’autres « nouvelles » >> Partagez avec  facebook   twitter

CONTACT   1.800.668.1507 LOGINcart 0

How an emergency motivated one man to urge those he loves to get MedicAlert®


August 2020 Share with   facebook   twitter

When Robert Smith was born, he was 15 weeks premature. He weighed less than two and a half pounds and lived in a neonatal intensive care unit for months. Doctors told his parents that should he survive, he would likely never walk or talk.

He not only survived, he learned to do both.
 
“I was in intensive therapy from the time I was little,” says the Port Hope, Ontario native, now 28. He wore leg braces to help him walk in his early years, but no longer needed them by the time he started elementary school. “Even my family sometimes looks at me and says they’re amazed that I’m here and that I’ve made it this far.”
Kristin-Connors-and-Robert-Smith-IDs
 
Today, he’s an active member of his community—he works two part-time jobs, runs his own DJ business, sings with a local choir and plays on a sledge hockey team. Because of his difficult start to life, he also lives with multiple medical conditions, including Cerebral Palsy and hydrocephalus (fluid on the brain).
 
It’s for those reasons, and an allergy to penicillin, that Robert has worn a MedicAlert ID for years. But it was a car accident that made him realize how important MedicAlert is.  
 
Last November, Robert and his father were rear ended as they were driving home. The impact briefly knocked Robert unconscious and he was rushed to hospital.
 
When he arrived at the hospital, Robert’s MedicAlert did his talking for him. “I was in shock and answering their questions was difficult,” Robert says. “The nursing staff and doctors just flipped over my MedicAlert ID to learn about my conditions.”

Fortunately, his injuries were considered minor, yet he’s still grateful for the help MedicAlert provided that day. Because of this experience, he has since convinced his partner, Kristen Connors, to subscribe to MedicAlert as well.
 
Kristen’s life started out similar to Robert’s. A host of medical conditions early on led to many weeks in hospital and doctors also told her parents that she’d likely never walk or talk. Years of intensive therapy helped her learn to talk but she can only walk for short periods of time. You can read about Kristen’s MedicAlert story here
 
She lives with a number of serious medical conditions, including fibromyalgia, scoliosis, anxiety and depression, and is allergic to a significant number of drugs as well as latex. Recently she briefly passed out at a local fast food restaurant, saying her body just “gave out” and is grateful that Robert was there to help her.
 
“Robert convinced me that it’s important to have MedicAlert because of all of my medical conditions and drug allergies. I want emergency personnel to be aware of the drugs that I can and cannot take,” says the 25-year-old, who lives in nearby Coburg.
 
Robert is also encouraging his parents, both of whom are in their 70s and have heart conditions, to subscribe to MedicAlert.

“I tell a lot of people to get a MedicAlert ID now,” Robert says. “I just keep saying it will help you, it will protect you, it will explain to medical personnel what they need to know. I want the people I care about to be protected.”
 
Read more from What's New >> Share with  facebook   twitter