Chaque identifiant MedicAlert est soutenu par un dossier médical personnel et l’accès à notre ligne téléphonique d’urgence joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En cas d’urgence, les premiers intervenants peuvent appeler le numéro gratuit figurant au dos de l’identifiant et utiliser le numéro d’identifiant unique pour accéder instantanément à des renseignements médicaux essentiels, informer les personnes à joindre en cas d’urgence et prendre des décisions plus rapides et plus sûres concernant vos soins.
Le bracelet de Noella a rendu possible un appel qui lui a sauvé la vie
Une heure après que Maya, la petite-fille de Noella, a quitté son domicile après une visite, Noella est partie faire sa promenade habituelle de 2 km. Elle se sentait parfaitement bien lorsqu’elle est partie de chez elle, mais à mi-chemin, sa vision s’est troublée, son corps s’est affaibli et elle a commencé à perdre l’équilibre.
Elle était en train de faire un choc diabétique.
Une jeune personne qui se trouvait à proximité a remarqué que Noella était en détresse et est venue l’aider. Elle a vu son bracelet MedicAlert et a appelé le numéro figurant au dos.
En quelques instants, les premiers intervenants sont arrivés, déjà informés des antécédents médicaux de Noella et prêts à intervenir rapidement.
Lorsque Noella a repris connaissance à l’hôpital, un membre du personnel infirmier a calmement expliqué qu’il avait déjà contacté Maya pour lui dire où se trouvait Noella et lui assurer qu’elle était en sécurité.
Grâce à son identifiant MedicAlert, Noella a reçu l’aide dont elle avait besoin et cela lui a sauvé la vie.
Votre vie et votre histoire sont importantes pour nous.
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Les membres des Premières nations et les Inuits admissibles peuvent recevoir un abonnement de cinq ans à MedicAlert — comprenant deux identifiants (parmi une sélection limitée), l’inscription et l’expédition — couvert par le programme des SSNA*.
MedicAlert est le seul identifiant auquel les premiers intervenants et les professionnels de la santé canadiens font confiance. Il parle en votre nom en cas d’urgence et vous aide, vous et vos proches, à obtenir les bons soins, au moment où cela compte le plus.
*Disponible dans le cadre du programme des services de santé non assurés (SSNA) de Services aux Autochtones Canada. Les clients de la Régie de la santé des Premières Nations de la Colombie-Britannique ne sont pas admissibles.
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Foire Aux Questions
Dans le cadre du programme des services de santé non assurés (SSNA), les clients admissibles des Premières nations et des Inuits de tous âges reçoivent un abonnement de cinq ans à MedicAlert qui comprend deux identifiants parmi une sélection de bracelets, de bracelets de sport ou de colliers offerts. Si vous souhaitez acheter un modèle supplémentaire ou un autre modèle, vous pouvez l’obtenir à vos frais. Les mises à jour médicales de votre dossier médical personnel et la gravure de votre identifiant sont toujours gratuites.
MedicAlert est le seul identifiant médical approuvé par les Premiers Intervenants médicaux. Avec un identifiant MedicAlert lié à un dossier médical personnel complet, les intervenants d’urgence peuvent accéder aux renseignements relatifs à votre état de santé et vos problèmes médicaux, en cas d’urgence, ce qui leur fournit les outils dont ils ont besoin pour sauver des vies lorsque chaque seconde compte.
En plus d’un dossier médical personnel sécurisé et vérifié par des spécialistes de la santé, MedicAlert offre également :
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Les SSNA ne recueilleront, n’utiliseront, ne divulgueront et ne conserveront les renseignements que vous fournissez dans le formulaire de demande que pour approuver et prépayer votre abonnement à MedicAlert. Services aux Autochtones Canada protège vos renseignements personnels conformément aux lois et politiques fédérales applicables. Si vous avez des questions sur les renseignements collectés par Services aux Autochtones Canada, veuillez vous adresser à votre bureau régional.