Conseil d’administration

Faites connaissance avec notre conseil d’administration
MedicAlert est dirigée par un conseil d’administration bénévole responsable de la gouvernance organisationnelle, de la responsabilité publique et de l’établissement des priorités stratégiques.
Dirigeants de la société

Le Dr Blair Bigham est chargé de cours de soins intensifs d’anesthésie à l’université de Stanford, médecin urgentiste traitant à l’hôpital St Michael (Toronto), au St Joseph’s Health Care (Toronto) et au Lakeridge Health (Durham), ainsi que journaliste médical.
La formation de Blair, qui est né et a grandi à Toronto, l’a conduit à New York, Londres, Perth, Cape Town et maintenant dans la baie de San Francisco. Il a suivi sa formation scientifique à l’université de Toronto, sa formation médicale à l’université McMaster et sa formation en journalisme à la Munk School of Global Affairs.
Blair est un auteur de lignes directrices de l’American Heart Association et un collaborateur du Réseau canadien de recherche sur le sepsis, financé par les IRSC. Son journalisme à la fois de rupture et d’investigation lui a valu d’être publié dans les trois journaux nationaux du Canada et il apparaît fréquemment à la télévision et à la radio. Il a remporté des prix pour ses travaux scientifiques et son travail de journaliste et a été reconnu comme un chef de file des soins de santé et de la défense de droits relatifs à la santé au Canada.

Elle a été vice-présidente de la communication d’entreprise chez BRP (Bombardier Produits Récréatifs) et chez Air Canada, et a été vice-présidente principale chez SNC-Lavalin, une société d’ingénierie multinationale. Elle a également passé sept ans dans des agences de relations publiques internationales où elle a conseillé plusieurs clients du classement Fortune 500 tels que IBM, Dyson, Home Depot et Marriott, entre autres.
Leslie est impliquée dans plusieurs organisations à but non lucratif en tant que membre du conseil d’administration et bénévole et a été présidente de l’Association internationale des professionnels de la communication (IABC) de Montréal. Elle est fréquemment invitée à donner des conférences et des cours dans des conférences d’affaires et des universités, ainsi qu’à contribuer à des journaux, des balados, des sites web et des émissions radio. Leslie a remporté plusieurs prix pour son leadership philanthropique et dans le domaine des communications. Elle est diplômée en sciences humaines de l’Université Concordia.

Travaillant pour Grant Thornton LLP pendant 35 ans, dont 26 en tant qu’associé dans les provinces de l’Atlantique et en Ontario, Alex a été chef de la direction et associé directeur général chez Grant Thornton LLP de 2001 à 2008. De 2008 à sa retraite en 2012, il a œuvré à titre de « Leader mondial, Marchés » et « Leader régional, Asie-Pacifique » au sein de la Grant Thornton International, basée à Londres, au Royaume-Uni.
Alex possède une vaste expérience en matière de stratégie d’entreprise, de gestion des risques, de marchés nationaux et internationaux, et de gestion du changement dans des organisations vastes et complexes. Il est actuellement membre du conseil d’administration d’un certain nombre d’organisations.
Présidents des comités

Danny Lew est conseiller juridique chez Electronic Arts, le géant mondial du jeu vidéo. Danny a une expertise en matière de droit du travail, des droits de la personne, de la vie privée, de droit commercial général et de conformité. Il est membre du Barreau du Québec. Il détient un baccalauréat en microbiologie et en immunologie de l’Université McGill et est diplômé en droit civil (LL.L.) et en common law (LL.B.) de l’Université d’Ottawa.
Danny est également président du conseil d’administration de Montréal Danse, une compagnie de danse contemporaine à but non lucratif basée à Montréal.

Ancienne présidente de Centraide Calgary, Ruth Ramsden-Wood reste activement engagée auprès de la communauté de Calgary. Ruth est diplômée du Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et a été directrice de l’Institut national de la citoyenneté canadienne, du conseil d’administration de l’Opéra de Calgary et du conseil de la Fondation de la GRC. Elle est vice-présidente de l’Alberta Champion Society et membre du conseil consultatif du Canadian Centre for Advanced Leadership de la Haskayne School of Business. Elle siège au conseil des mécènes de Calgary Greenway.
Ruth a reçu de nombreux prix, notamment un doctorat honorifique en droit de l’Université de Calgary, le titre de présidente de l’année du Strategic Leadership Forum et celui de femme d’affaires de l’année du Consumers' Choice. Récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour services bénévoles et de la Médaille du centenaire de l’Alberta, Ruth se dévoue pour servir la collectivité. Elle est titulaire d’une maîtrise en arts du Teacher’s College de l’Université Columbia.
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Forte de sa grande connaissance du monde des affaires, Victoria Withers fait profiter MedicAlert Fondation Canada de ses années d’expérience en gouvernance de conseil. Cadre supérieur chez IBM Canada pendant 30 ans, Victoria a occupé le poste de directrice générale de l’Ouest canadien et, à sa retraite, a créé VLW Solutions. Chez VLW Solutions, elle fournit des services de conseil pour aider les organisations à élaborer et à mettre en œuvre des solutions technologiques.
Victoria est actuellement directrice de l’Administration de pilotage du Pacifique et de BlueShore Financial et a siégé aux conseils d’administration de Vancouver Coastal Health, de la VGH & UBC Hospital Foundation, de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, de QHR Technologies, du Vancouver Board of Trade et du Telus World of Science.
Victoria est titulaire du titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés et d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill. Victoria habite à West Vancouver et parle anglais et français
Membres du conseil d’administration

Lisa Chillingworth Watson est une spécialiste de la transformation des entreprises, forte de plus de 25 ans d’expérience en matière de planification stratégique, de stratégie en milieu de travail, de planification et de mise en œuvre de projets, tant au niveau national qu’international. Lisa a dirigé un cabinet de conseil national et occupé un certain nombre de postes de direction, notamment celui de responsable de la transformation des entreprises au sein de l’Association médicale canadienne.
Elle est, aujourd’hui, la cofondatrice d’Agile Work Evolutions Inc. (AWE), une entreprise de logiciels axés sur les services, spécialisée dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies en milieu de travail.
Lisa est notamment titulaire d’un doctorat international en gestion et en administration des affaires et d’une maîtrise en gestion de projet de l’Université du Québec. C’est également une professionnelle certifiée en gestion de projet, une professionnelle accréditée LEED, une praticienne de la gestion du changement Prosci® et une récipiendaire de la médaille d’or du Gouverneur général 2012, décernée pour l’excellence académique, par Son Excellence le très honorable David Johnston.
En tant que communicatrice, fine stratège et innovatrice, elle est passée maître dans l’exploitation de la valeur insoupçonnée au sein des organisations traditionnelles et émergentes.
Doug Craig est le directeur général fondateur de l’Edmonton Southside Primary Care Network, un organisme sans but lucratif visant à améliorer la prestation des soins primaires.
Doug a occupé des postes supérieurs de façon progressive au sein de deux entreprises en biotechnologie de la santé au stade primaire, antérieurement à la PCN. Il est diplômé de l’université d’Alberta et du Northern Alberta Institute of Technology, et détient le titre d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Stacey Myers est membre des Chartered Professional Accountants of Prince Edward Island. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un certificat en comptabilité de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard.
Travaillant dans le secteur privé pendant toute sa carrière de comptable, Stacey a occupé des postes de direction dans les secteurs des soins de santé et de la technologie. Avant de travailler dans le secteur privé, Stacey a travaillé pour une agence gouvernementale fédérale axée sur la création de la croissance économique. Stacey est une comptable professionnelle agréée qui possède une vaste expérience de la comptabilité, de la planification stratégique, de l’établissement de rapports financiers, de l’analyse financière, de la gestion des contrats et des ressources humaines.
Stacey est un membre actif du conseil d’administration d’autres organismes à but non lucratif, notamment en tant que vice-présidente de la PEI Humane Society et directrice de la PEI IT Alliance.

Edward Odumodu est vice-président et directeur du Brighton Pharmacy Group à Woodstock, en Ontario. C’est un pharmacien et un entrepreneur accompli qui possède une vaste expérience de la pharmacie de détail, de l’administration des prestations et du secteur pharmaceutique.
Penseur et stratège avant-gardiste, Edward a été à l’avant-garde de l’innovation en matière d’affaires et de gouvernance, tant au Canada qu’aux États-Unis. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Duke, d’un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’université de Toronto et d’un baccalauréat ès arts en économie de l’université McGill.