Notre travail
Nous contribuons à améliorer la vie des gens depuis plus de trois générations.
MedicAlert est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui se consacre à la collecte de fonds et à la gestion des actifs de manière responsable. Nous sommes dirigés par un conseil d’administration qui travaille au service de la préservation et de l’amélioration à long terme de l’organisme tout en maintenant notre objectif de protéger davantage de Canadiens grâce à nos programmes et services.
Notre objectif est d’affecter le montant maximal de votre don à notre mission caritative, qui consiste à protéger les personnes atteintes de maladies quand elles sont le plus vulnérables. Il est également essentiel que nous prenions soin de notre personnel hautement qualifié, que nous le traitions équitablement et que nous lui fournissions les ressources dont il a besoin pour continuer à effectuer son travail remarquable.
L’impact de notre travail
En 2021, les dons de bienfaisance et les subventions gouvernementales représentaient 11 % des revenus totaux de MedicAlert, 86 % des revenus provenant des frais d’abonnement et des ventes de produits et 3 % des subventions gouvernementales pour répondre à la COVID-19. MedicAlert a investi 76 % de ses dépenses totales dans sa mission caritative, 21 % de ses dépenses dans l’administration et 3 % de ses dépenses dans la collecte de fonds.
En tant qu’équipe, nous nous engageons à gérer et à superviser de manière responsable les ressources financières de MedicAlert. Nous recherchons de manière stratégique des membres du conseil d’administration et du personnel hautement qualifiés et nous sommes convaincu qu’un haut niveau d’acuité financière est représenté dans tout notre organisme. Cela garantit notre fonctionnement éthique et efficace, ce qui maintiendra la force et la pérennité de MedicAlert.