Présentation du NavigateurSanté*

Les systèmes de santé peuvent être compliqués. Le NavigateurSanté de MedicAlert aide à pallier cela en vous soutenant tout au long de votre parcours. Que vous soyez un patient, l’aidant d’un parent âgé, un conjoint, un enfant ou un autre membre de la famille, le NavigateurSanté de MedicAlert est là pour vous aider dans votre parcours. 
Nurse talking on the phone with patient1

nurse talking on the phone

Qu’est-ce que le NavigaeurSanté?

Au sein des systèmes de santé canadiens, l’accès aux soins, à l’information et à d’autres services peut souvent être compliqué ou mener à des impasses. Lorsque les patients éprouvent des difficultés à naviguer dans le système de soins de santé, il arrive qu’ils abandonnent, qu’ils se privent de soins ou qu’ils soient même induits en erreur. Chacun de ces scénarios peut, en fin de compte, empêcher une personne de recevoir le traitement ou les soins dont elle a besoin. 

Le service NavigateurSanté de MedicAlert vise à changer tout cela. Que vous utilisiez le NavigateurSanté pour vous-même ou pour vos proches, le NavigateurSanté a pour but de faciliter votre parcours de soins.

Notre système NavigateurSanté est fonctionnel par téléphone. Une fois que vous avez souscrit un abonnement au NavigateurSanté, la prochaine étape consiste à vous entretenir avec l’un de nos professionnels de la santé hautement qualifiés. Ces spécialistes de l’information sur la santé seront à l’écoute de vos problèmes et vous aideront à déterminer les prochaines étapes. Les renseignements dont vous avez besoin vous seront communiqués par courriel et vous pourrez programmer des entretiens de suivi avec votre spécialiste de l’information sur la santé, aussi souvent que vous le souhaitez. 


Que m’apporte un abonnement à NavigateurSanté?

En achetant un abonnement d’un an à NavigateurSanté pour seulement 49,99 $, vous bénéficierez d’un accès illimité à des spécialistes de l’information sur la santé par téléphone de 8 h à 20 h (heure de l’Est), du lundi au vendredi, pour vous aider à répondre à des questions sur la santé.

HealthNavigator Logo_FR-1

La NavigateurSanté comprend :

health clinic locator pin icon
Trouver des médecins, des spécialistes et des tests de diagnostic près de chez vous et/ou plus rapidement qu’un rendez-vous existant
test results icon
Aider à la compréhension de la signification des derniers résultats d’analyse
questions for physician icon
Aider à l’élaboration d’une liste de questions pour votre première consultation chez un spécialiste
mental health issues icon
Aider à la recherche de professionnels de la santé mentale acceptant des patients dans votre région
provide information icon
Fournir des renseignements et de l’aide pour la prise en charge d’un problème médical, des traitements et des ressources propres à l’endroit où vous vous trouvez
provide support and resources icon
Fournir un soutien et des ressources aux aidants et aux parents

Vous vous demandez peut-être quoi demander à votre spécialiste de l’information sur la santé?

Ils peuvent vous aider dans de nombreux domaines, vous n’avez qu’à choisir les priorités pour vous ou votre famille. Vous pouvez faire appel à votre spécialiste de l’information sur la santé pour : 

  • trouver un médecin de famille près de chez vous, qui accepte de nouveaux patients; 
  • obtenir de l’aide pour comprendre une affection et prendre en charge une maladie chronique; 
  • obtenir des réponses rapides et personnalisées sur votre assurance maladie et votre couverture maladie provinciale; 
  • obtenir de l’aide pour comprendre les résultats d’un test ou d’un diagnostic; 
  • accéder à des ressources en matière de conseil en santé mentale, de santé des femmes, etc.; 
  • d’autres besoins au fur et à mesure qu’ils se présentent. 

Associé à la PlateformeSanté qui est GRATUITE pour tous les abonnés de MedicAlert, NavigateurSanté vous garantit le service de navigation en santé le plus puissant au Canada*.

* CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ : Les renseignements fournis dans le cadre du service NavigateurSanté le sont à titre informatif et éducatif uniquement et ne sont pas destinées à constituer un avis médical ou à être utilisées à des fins de diagnostic. En raison des besoins individuels uniques et des antécédents médicaux, veuillez consulter votre propre fournisseur de soins de santé primaires ou votre spécialiste, qui sera en mesure de déterminer l’adéquation des renseignements à votre situation propre et pourra vous aider à prendre des décisions concernant le traitement et les médicaments.

Le NavigateurSanté est un service fourni par Novus Health pour les abonnés de MedicAlert. Toute activité, y compris l’inscription et l’utilisation du NavigateurSanté sur le site Web tiers, est régie par les conditions générales et la politique de confidentialité de Novus Health.