Foire aux questions

Avez-vous des interrogations? Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous en faire part.
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Forfaits de service et identifiants

Nous voulons que vous vous sentiez en confiance lorsque vous choisissez MedicAlert. Si vous avez des questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse ci-dessous, n’hésitez pas à nous joindre au 1 800 668-1507.

C’est simple! Parcourez notre Page d’accueil et choisissez la section S’abonner. Il vous sera demandé de créer un compte. Vous pourrez ensuite renseigner votre profil, y compris vos renseignements médicaux complets. Sélectionnez votre forfait de service et votre identifiant, concluez la transaction, et voilà! Vous pouvez également vous abonner en appelant le 1 800 668-1507. 

MedicAlert propose trois forfaits de service par abonnement et plus de 200 identifiants parmi lesquels choisir. Pour en savoir plus sur le coût de nos forfaits de service, visitez notre page Abonnement.

Oui, tout à fait! Le programme Inclusion, Diversité, Équité en Action (IDÉA) de MedicAlert aide les personnes qui peuvent être affectées négativement par les déterminants sociaux de la santé pour différentes raisons. En savoir plus sur le programme IDÉA. 

Non. L’identifiant que vous portez fait partie intégrante du service complet de MedicAlert. Les premiers intervenants sont habitués à rechercher et à lire votre identifiant, puis à nous appeler pour obtenir des renseignements plus détaillés provenant de votre dossier médical personnel (DMP). Votre DMP contient l’information la plus récente sur votre état de santé et la principale ressource à laquelle font confiance les premiers intervenants. 

Pas encore. Le service de MedicAlert comporte deux éléments interconnectés : votre identifiant qui alerte les premiers intervenants sur votre état de santé et votre dossier médical personnel qui leur fournit des renseignements plus détaillés. Au fur et à mesure que la technologie et notre capacité à nous connecter directement au système 9-1-1 au Canada évoluent, nous serons en mesure de fournir des options de service qui ne nécessiteront pas d’identifiant.

MedicAlert propose trois forfaits de services, avec des options d’abonnement mensuel et annuel. Consultez notre page Abonnement pour en savoir plus. 

La norme pour tous les identifiants MedicAlert est de comporter votre numéro unique d’identification MedicAlert, qui dirige les premiers intervenants vers votre dossier médical personnel, ainsi que notre numéro sans frais qui permet de joindre notre équipe d’intervention d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La gravure personnalisée sur votre identifiant dépend de votre état de santé et de ce qu’il est important que les premiers intervenants sachent pour vous soigner immédiatement en cas de situation d’urgence médicale. 

On trouve des traces de nickel dans tous les produits en acier inoxydable. Nous proposons également des identifiants en or et en argent sans nickel. 

Oui. Votre abonnement couvre des mises à jour illimitées de votre dossier médical personnel. En fait, nous vous encourageons à mettre à jour votre dossier dès qu’un changement se produit. Qu’il s’agisse d’une modification de vos médicaments, d’une mise à jour d’un protocole de diminution des doses ou simplement d’un changement d’adresse électronique ou physique. Il est important de tenir votre dossier à jour pour que les premiers intervenants disposent de l’information la plus récente. D’après nos partenaires, les premiers intervenants, votre dossier devrait être mis à jour tous les trois mois.

Absolument! En fait, en 2022, nous avons mis à jour l’ensemble de notre réseau numérique en utilisant les dernières fonctions de sécurité pour assurer la protection de vos renseignements personnels. 

Soutien et service après-vente

Nous savons combien la confidentialité est importante lorsqu’il s’agit de traiter des renseignements médicaux sensibles. MedicAlert se conforme à l’ensemble de la législation sur la protection de la vie privée et garantit la protection de vos renseignements personnels dans notre contrat dabonnement. Cliquez ici pour consulter notre contrat d’abonnement.

Joignez MedicAlert au plus vite après toute modification de vos renseignements médicaux. Qu’il s’agisse d’une modification de vos médicaments, d’une mise à jour d’un protocole de diminution des doses ou simplement d’un changement d’adresse électronique ou physique. Il est important de tenir votre dossier à jour pour que les premiers intervenants disposent de l’information la plus récente. D’après nos partenaires, les premiers intervenants, votre dossier devrait être mis à jour tous les trois mois. Ainsi, ils ont la certitude de travailler avec des renseignements à jour. 

Votre identifiant unique est fabriqué sur mesure, juste pour vous. Les identifiants MedicAlert en acier inoxydable sont généralement expédiés dans un délai de deux à trois semaines. Les identifiants MedicAlert en or et en argent sont généralement expédiés dans un délai de trois à quatre semaines. Ce délai comprend cinq à dix jours ouvrables pour l’assemblage et la gravure personnalisée. L’expédition standard prend de cinq à dix jours ouvrables, et l’expédition par le service XpressPost prend de deux à trois jours ouvrables. 

S’il s’agit d’un problème relevant de la période de garantie, il suffit de nous envoyer votre identifiant et nous vous communiquerons les détails de la réparation. 
 
Notre adresse est la suivante :
MedicAlert Fondation Canada
Centre Morneau Shepell II
895, rue Don Mills, bureau 405
Toronto (Ontario)  M3C 1W3

Si vous avez commandé la mauvaise taille, vous avez 15 jours ouvrables pour nous renvoyer l’identifiant et nous vous communiquerons les mises à jour concernant la taille. 
 
Notre adresse est la suivante :
MedicAlert Fondation Canada 
Centre Morneau Shepell II
895, rue Don Mills, bureau 405
Toronto (Ontario)  M3C 1W3

Si vous n’êtes pas sûr de la taille d’identifiant à commander, consultez notre page sur les tailles des produits pour obtenir des conseils sur la façon de mesurer votre tour de poignet ainsi qu’une vidéo pratique.

Dès que vous vous rendez compte que vous avez perdu votre identifiant, veuillez appeler le 1 800 668-1507. Nous nous efforcerons de vous fournir un identifiant de remplacement aussi rapidement que possible. Nous vous recommandons vivement de disposer également d’un identifiant de secours pour vous assurer que vous restez protégé.

Si jamais vous trouvez un identifiant MedicAlert, veuillez nous appeler au 1 800 668-1507. Nous enverrons un coursier pour le récupérer et veiller à ce qu’il soit rendu à l’abonné ou remplacé si nécessaire.

Nous recommandons le bracelet MedicAlert en acier inoxydable avec un petit emblème. Il est léger, facile à nettoyer et dispose d’un fermoir inviolable. Lorsque votre bébé grandit, vous pouvez acheter une nouvelle chaîne ou transférer l’emblème sur un bracelet de taille enfant. 

La plupart des forfaits de service MedicAlert se renouvellent automatiquement, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un renouvellement. Si vous souhaitez connaître la date de votre renouvellement, vous pouvez toujours consulter votre Compte en ligne. 

Si votre abonnement ne se renouvelle pas automatiquement, vous recevrez un rappel environ un mois avant sa date de renouvellement. Nous vous recommandons de renouveler votre abonnement une à deux semaines avant la date de renouvellement pour vous assurer que votre couverture est maintenue et que votre abonnement reste valide. 

Si vous n’avez plus besoin du service proposé par MedicAlert ou si vous souhaitez résilier votre abonnement, veuillez nous appeler au 1 855 227-8644. Trente jours après votre annulation, conformément à la réglementation sur la protection de la vie privée, votre dossier médical personnel sera supprimé de notre système et les premiers intervenants n'y auront plus accès. Nous vous demandons également de ne plus porter votre identifiant pour des raisons de sécurité, car les renseignements qui y sont liés deviendront obsolètes et ne seront plus utiles aux premiers intervenants en cas d’urgence.

Pour les donateurs

MedicAlert accorde une très grande importance à la confidentialité et traite vos renseignements personnels avec le plus grand respect. Nous ne louons ni ne vendons notre liste d’adresses. Vous avez la possibilité d’apporter votre contribution de manière anonyme si vous souhaitez préserver votre vie privée en tant que donateur. Vous pouvez consulter notre politique de protection des renseignements personnels ici.

Si vous êtes un abonné de MedicAlert et que vous avez également fait un don, vous pourrez trouver votre reçu fiscal dans votre compte sur notre site Web. Si vous n’êtes pas un abonné, un reçu fiscal a dû vous être envoyé par courriel dans la semaine suivant votre don.  

Vous ne le trouvez toujours pas? Veuillez nous envoyer un courriel ou nous appeler au 1 800 668-1507 pour demander un duplicata par courrier. 

Nous savons qu’il est important pour vous de savoir comment votre contribution est utilisée. Notre objectif est d’affecter le montant maximal de votre don à nos programmes de bienfaisance. Il est également essentiel que nous prenions soin de notre personnel hautement qualifié, que nous le traitions équitablement et que nous lui fournissions les ressources dont il a besoin pour continuer à faire son travail remarquable.  
 
MedicAlert Fondation Canada est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada qui se consacre de manière responsable à la collecte de fonds et à la gestion des actifs, et gagne également des revenus par la vente d’abonnements. Notre conseil d’administration s’attache à préserver et améliorer la pérennité de l’organisme tout en maintenant notre objectif : protéger davantage de personnes au Canada grâce aux programmes de MedicAlert. Les administrateurs ont la responsabilité de s’assurer que MedicAlert fonctionne en conformité avec son objectif légal, décrit dans ses lettres patentes. 

En tant qu’équipe, nous nous engageons à gérer et à superviser de manière responsable les ressources financières de MedicAlert. Nous recherchons de manière stratégique des administrateurs et administratrices et du personnel hautement qualifiés. Actuellement, nos représentants ont les certifications suivantes : Comptable agréé (C.A.), Comptable professionnel agréé (CPA), maîtrise en administration des affaires (MBA), Fellow de l’Institut canadien des comptables professionnels agréés (CPA), Fellow de l’Ordre des comptables agréés du Québec, et titre de l'Institut des administrateurs de sociétés (IAS.A.). Nous sommes sûrs qu’un haut niveau d’acuité financière est représenté dans notre organisme et nous fonctionnons d’une manière éthique et efficace pour assurer la force et la pérennité de MedicAlert.

Nous sommes ravis que vous souhaitiez faire un don à MedicAlert! Vous pouvez nous joindre à l’adresse donations@medicalert.ca. Nous vous remercions de votre générosité.

Il arrive de faire des erreurs. Nous pouvons facilement vous retourner votre don en effectuant un remboursement sur votre carte de crédit.   
 
Nous devons nous assurer que votre reçu fiscal a été annulé. Veuillez nous envoyer votre reçu fiscal sous format numérique à l’adresse donations@medicalert.caavec votre demande et nous donner l’assurance que vous effacerez tous les exemplaires que vous avez dans vos dossiers. Si vous avez reçu votre reçu fiscal par courrier, veuillez le barrer et nous le renvoyer par courrier. 

Les dons mensuels sont précieux pour MedicAlert, car ils nous fournissent une forme de revenu prévisible pour soutenir nos programmes de bienfaisance. Ils nous aident également à prévoir notre situation financière avec plus de précision pour l’avenir!   
 
Nous annualisons tous les dons effectués au cours de l’année civile et envoyons un seul reçu fiscal agrégé au cours des deux premiers mois de l’année suivante.  
 
Joignez nos sympathiques représentants du service à la clientèle au 1 800 668-1507pour vous inscrire. 

Merci pour votre don. Nous sommes reconnaissants envers nos fidèles sympathisants et nous voulons que vous sachiez ce que votre dévouement permet de réaliser.

Vous pouvez vous attendre à recevoir rapidement une lettre de remerciement et un reçu fiscal. Si nous avons votre adresse électronique dans nos dossiers, vous le recevrez immédiatement. Dans le cas contraire, les reçus fiscaux imprimés seront envoyés par la poste et arriveront dans les deux semaines. 

Nous envoyons également une trousse de bienvenue à nos nouveaux donateurs, qui arrive séparément dans les deux semaines qui suivent, par courrier ou par courriel. Chaque année, nous rendons compte des répercussions de notre travail dans notre rapport annuel.