Un ambulancier d'Edmonton reçoit le Prix « Legends of the Call »

Un ambulancier d'Edmonton est reconnu par Fondation canadienne MedicAlert et les Chefs de services paramédicaux du Canada. Sean Vesak, des Services de santé de l'Alberta a reçu le Prix Legends of the Call qui distingue les ambulanciers qui vont au-delà de leur devoir et suivent la procédure Regarder, Lire, Appeler de MedicAlert :

Regarder : pour voir si le patient porte une identification MedicAlert.

Lire : la gravure à l'endos de l'identification MedicAlert afin de connaître les informations essentielles sur les allergies du patient, ses conditions médicales.

Appeler : l'unique numéro de la ligne d'urgence 24 heures 7 jours MedicAlert pour parler avec un agent MedicAlert en direct et connaître l'historique médical complet du patient.

Vesak est arrivé sur les lieux d’une urgence pour y trouver un adolescent confus et désorienté. Heureusement, le jeune portait une identification MedicAlert indiquant que celui-ci souffrait d’épilepsie. Sean a immédiatement appelé le numéro de la ligne d’urgence 24 heures / 7 jours de MedicAlert gravé à l'endos de l'identification et a ainsi eu accès au profil médical complet du membre ainsi qu'aux personnes à contacter, ce qui a permis à sa mère de venir le rejoindre rapidement.

« Ma plus grande crainte est que Daniel subisse une crise quand je ne suis pas là, mais c’est un adolescent indépendant et je sais que je ne peux toujours être à ses côtés », explique Karen Steinbring, la mère de Daniel Dusang, membre MedicAlert. « Le fait que Daniel porte une identification MedicAlert me procure la tranquillité d’esprit en sachant qu’il y aura toujours une voix pour lui s'il ne peut parler pour lui-même, et dans le cas où je ne suis pas là pour parler pour lui.»

« En situation d’urgence, il est crucial que nous comprenions les besoins du patient le plus rapidement possible. C’est à ce moment que MedicAlert joue un rôle important, surtout si notre patient est effrayé, confus ou incapable de parler » ajoute Veska. « MedicAlert procure l'accès instantané à l'information critique, ce qui est la raison pour laquelle nous encourageons les ambulanciers à suivre la procédure Regarder, Lire, Appeler lors de chaque urgence », ajoute le président de PCC, Darren Sandbeck.