L'histoire de Debbie

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Debbie regarde par la fenêtre. C’est un après-midi chaud et ensoleillé dans le « Hammer » - le fameux surnom de Hamilton, en Ontario, où Debbie vit depuis 30 ans.  

 Même s’il fait chaud en ce moment, Debbie sait que l’hiver ne tardera pas à déferler sur l’escarpement du Niagara. Pour une personne confrontée à la précarité du logement, c’est une pensée effrayante.  

 « Je suis habituée aux périodes difficiles », dit l’abonnée de longue date de MedicAlert. « Je vis avec de l’asthme depuis mon enfance, et avec un diabète de type 2 depuis plus de 30 ans. Je suis allergique au latex et aux bêtabloquants et je lutte contre la dépression depuis toujours. Depuis peu, je suis touchée par une neuropathie diabétique qui entraîne des problèmes d’équilibre. Je suis également atteinte d’hypertension et je prends des médicaments pour la thyroïde à cause de mon diabète. Et à cause de la pandémie de COVID et à mes problèmes auto-immuns, je n’ai pas pu travailler. »   

Ce sont les deux choses qui inquiètent le plus Debbie. Cela a nécessité des choix difficiles et beaucoup d’organisation.  

 « Je suis confronté à un défi difficile à relever. Je n’ai pas assez d’argent pour payer la nourriture, je dois donc me rendre fréquemment à la banque alimentaire locale. J’ai du mal à payer mes médicaments, sans parler de mon loyer. J’ai demandé une aide au logement, mais la liste d’attente est phénoménalement longue. Je reçois le soutien occasionnel de ma mère, mais elle a ses propres problèmes financiers et quelques nouveaux problèmes de santé à gérer. »  

 Debbie craignait, en plus de tout cela, de devoir annuler son abonnement à MedicAlert. « J’avais l’impression d’être au bout du rouleau. J’étais tellement inquiète pour tout et j’avais si peu de contrôle sur ce que je pouvais faire. Je ne pouvais pas supporter la pensée de perdre ma protection MedicAlert. C’est une bouée de sauvetage pour moi. »  

 Heureusement, grâce au programme d’inclusion, de diversité et d’équité en action (IDÉA) de MedicAlert qui aide les personnes qui peuvent avoir plus de difficulté à accéder aux services de soins de santé pour une foule de raisons, Debbie a pu faire subventionner son abonnement.    

 « J’ai été tellement soulagée d’apprendre que MedicAlert a un programme qui peut m’aider à surmonter cette épreuve dans ma vie. Grâce au bracelet identifiant et au service, je me sens 100 % protégé. Que vais-je faire si quelque chose arrive et que je suis prise au dépourvu lors d’une urgence médicale? Je ne veux pas être un fardeau pour ma famille, et je suis très indépendante, mon identifiant MedicAlert et les renseignements sur mes problèmes de santé qui figurent sur mon profil médical me procurent une énorme tranquillité d’esprit. »  

 Le fait de pouvoir faire partie du programme IDÉA de MedicAlert est une grande victoire pour Debbie, qui n’a pas eu beaucoup de victoires ces derniers temps. Au-delà de ses propres difficultés, Debbie a récemment appris que sa mère était atteinte de démence.   

 «Elle vit dans un établissement de soins à Cambridge, en Ontario, à quelques heures de là, et je n’ai pas les moyens d’aller la voir. Elle me manque beaucoup et j’aimerais m’occuper davantage d’elle, mais je ne peux pas en ce moment, étant donné mes propres problèmes. »  

 Debbie est très préoccupée ces derniers temps. Heureusement, grâce au programme IDÉA, elle est tranquille pour les deux prochaines années. « Avec mon abonnement à MedicAlert assuré, je peux me consacrer à d’autres choses comme le logement. Et je suis reconnaissante de savoir que peu importe où je me retrouve, ma protection MedicAlert m’accompagne. »